FlodJa vainqueur de la coupe 2013 !

La finale de Coupe de la Province que tout le monde attendait était la joute qui opposait le Flo D'Ja Orval aux Gunners Musson dans la catégorie séniors. Deux clubs de 1ère provinciale qui en étaient à un partout au niveau des deux confrontations en championnat. 

Tous les regards était portés sur cette finale sénior, le public répondaient présents puisque les gradins étaient bondés et tout était donc réuni ce vendredi soir pour assister à un spectacle de haut niveau entre deux pensionnaires de l'élite. Je ne mentirais à personne en vous avouant que cette finale de la Coupe de la Province ne restera pas dans les annales du futsal provincial. Comme si la perspective d'entrer dans l'histoire avait crispé les deux formations. La victoire du Flo D'Ja ne souffre d'aucune contestation, même si Musson a tenté de s'accrocher le plus longtemps possible. 

Les deux équipes s'observent énormément depuis l'entame de la partie et aucune des deux formations ne prend le dessus. Les Florenvillois croient à l’ouverture du score après quelques minutes mais Hubert et ses premiers espoirs s’envolent tout comme le cuir qui est repoussé par la barre transversale de Veriter ! (5’). Les Gunners font bien circuler le ballon et oblige le Flo D’Ja à défendre très bas. Mouget détourne en coup de coin la tentative de Rosenbaum, le corner est botté et le centre tendu est coupé victorieusement par une frappe de M.Henry aux abords de la surface (1-0, 10’). Une étincelle, une seule, au cours de ses dix première minutes finalement assez moroses. La réaction du Flo D’Ja ne va pas tarder à survenir. Veriter sort de sa surface et se troue dans sa relance au pied, Duret hérite du ballon et sa frappe est contrée par Manzoni hors des limites de jeu. Le corner estampillée Duret est conclu par une frappe au ras du montant de Veriter et permet à Roiseux de remettre les pendules à l’heure Florenvilloise (1-1, 12’). Un petit nombre d’occasions clôt cette mi-temps. Entre des Mussonnais confirmant leurs récentes difficultés dans le jeu avec un Rosenbaum discret et des Florentins volontaires mais qui n’offrent pas assez de soutien à leur buteur. Score à la pause. 

Le match s'emballe finalement au retour des vestiaires, pour le plus grand plaisir des supporteurs présents. M.Henry reprend parfaitement un corner millimétré de Rosenbaum qui tape la base du montant (28'). Le contre est lancé et il va être sans pitié puisque Duret est déniché en profondeur et assomme les Gunners Musson (1-2, 29'). Le début de seconde période est ainsi à sens unique avec des opportunités pour Roiseux (30') et Hubert (31') qui trouvent tour à tour la barre transversale ou le poteau de Veriter. Duret, dans un excès de gourmandise, est contré par El Oirrak qui s'en va au but forcer la décision sur une frappe aux ras du parquet (2-2, 35'). Ce diable de Duret va encore faire la différence. Ainsi, après un exploit individuel, le numéro 27 profite d'une maladresse de Veriter, la main sur la frappe n'est pas assez ferme, pour crucifier ce dernier (2-3, 38'). Les Gunners ne désarment pas mais concèdent des contres, et l'un d'entre eux aboutit à un but de l'inévitable Duret, parfaitement lancé par Michaux (2-4, 40'). Duret s'offre la dernière occasion et tue le match sur une relance royale de Mouget, le buteur est servi sur un plateau est part s'offrir un quadruplé (2-5, 48'). Un scénario logique qui vient sanctionner les insuffisances Mussonnaise en seconde période. Facilement mis hors de position derrière, les joueurs au maillot à damier ont demeuré inoffensifs et globalement friable dans le jeu.

La fiche technique : 
Gunners Musson - Flo D'Ja Orval : 2 – 5 (1 – 1)
Evolution du score : 1-0 M.Henry, 1-1 Roiseux, 1-2 Duret, 2-2 El Oirrak, 2-3 Duret, 2-4 Duret, 2-5 Duret.
Gunners Musson : Veriter (K), Rosenbaum (C), Braun, El Oirrak, M.Henry, Kayembe, Lefèvre, Marques Pardal, Manzoni, J.P.Henry (K2).
Staff : Herbin et Yans. 
Flo D'Ja Orval : Mouget (K), Michaux (C), Duret, Gourmet, Hubert, Lamotte, Louviaux, Remacle, Roiseux, Verlaine, 
Staff : Thiry.
Carte Jaune : Manzoni (19').
Arbitre : Monsieur Collin.

Réactions d'après match ici !

 

FIMF Coupe 2012/2013

Archives FIMF 2011/2012

LES CHAMPIONS SONT CONNUS !

Les Flornicks ont réussi le doublé coupe-championnat en s'imposant d'un but face aux Capucins ! Dans la consolation, les T'Chinots se sont imposés face au Black Label ! Bravo à tous ! Et à l'an prochain.

 

 

Une nouvelle fois, les Flornickx sont sacrés champions de division 1 ! Ces derniers peuvent encore réaliser le doublé coupe-championnat prochainement face aux Capucins ! RDV le 27 avril à 20h00.

Pour sa première année, le Black Label a remporté les lauriers en division 2 ! Eliminé en 1/2 finale de coupe contre les récents champions de D1, ces derniers joueront la consolation face au T'Chinots le 27/04 à 19h00.

Bravo à eux !

Entre autres pour les Nicks : Matz Morgan et Andy; Blaise Jérémy et Kenny; Adam Olivier; Gérard Christophe et Jonathan; Noël Romain; Vanderdorpe Fred; Thomas; Grandjean Quentin ...

Du côté du Black Label : Salpetier Sébastien; Bastien Mike;  Lerolle Julien; Simon Gaëtan; Guiot Niels; Oldani Leny; Nicolas Renauld; Schmit Mathieu...

 

Néanmoins, en plus de Guéville, et ce afin de pimenter un peu plus les 2 divisions, l'avant dernier de D1 descendra en D2 et verra 2 montants de D2 pour la prochaine saison !