Strict Standards: Redefining already defined constructor for class wpdb in /home/www/inforom/www/sports/config.php on line 34

Saison 2017-2018

La Gym au village de Villers !

VILLERS

  • Source: proximag
  • Olivier LEQUY

La gym au village

Roulade avant, roulade arrière, chandelle, poirier… Autant de termes qui rappellent à beaucoup les cours de gymnastique d’antan.

 

Certains y trouvant même un petit côté ringard et pourtant! Pourtant à Villers-devant-Orval, tous les mercredis après-midi, depuis plus de 30 ans des cours de gym sont dispensés pour les enfants du village et des environs et ça marche. Ca marche, ça court, ça saute, ça ose avec des enfants de la maternelle au secondaire et tout cela dans la bonne humeur sous la conduite de Cyril Chevalier, un nouveau prof installé depuis peu dans le village. «C’est vrai que ça peut paraître ringard mais pour moi ça ne l’est pas du tout. Ca répond à un vrai besoin d’enfants qui ne demandent qu’à bouger et s’exprimer et ce n’est certainement pas ceux qui viennent suivre les cours qui entretiennent cette fausse image vieillotte». Les cours sont donnés le mercredi après-midi en trois niveaux. De 13h30 à 14h30 les enfants en âge de la maternelle «C’est beaucoup de psychomotricité mais on approche assez vite les premiers rudiments gymniques avec des exercices simples». De 14h30 à 15h30 les 6 – 9 ans avec la gymnastique proprement dite et l’approche des agrès. De 15h30 à 16h30 les 10 – 12 ans avec la poursuite du travail au sol, aux barres, à la poutre, les enchaînements etc... Régulièrement, à la fin du cours il y a une évaluation à laquelle les enfants sont appelés à donner leur avis. «Ce n’est pas une cotation mais ça permet à l’enfant de prendre conscience de leur évolution tant personnelle qu’au niveau du groupe». Même si l’année est déjà entamée, il est toujours possible d’intégrer les cours et la cotisation est de 60 euros.

Les inscriptions sont possibles

au P’tit Magasin ou chez Geneviève Catot

061 31 29 42 – genevieve.catot@belgacom.net

Saison 2016-2017

NEW : Découverte GYMNIQUE, 20 et 27/04