Strict Standards: Redefining already defined constructor for class wpdb in /home/www/inforom/www/sports/config.php on line 34

Championnat Loisir Futsal Florenville

Facebook ici !

FIMF Futsal championnat pirate de Florenville

Willy Gérard 0472/41.26.35 et Gérald Thiry 0471/99.05.75   www.sports-florenville.be

12 équipes se disputeront encore les lauriers ! Championnat en 2 parties ! Une phase classique puis les play-offs (downs), le mercredi de 19h30 à 21h30 et le vendredi de 19h00 à 22h00 (reprise le 18/09). 

 

FIMF FLORENVILLE

 

Championnat 2012 – 2013.

 

Déjà la fin de ce championnat en vue.

Pour rappel, la dernière journée se déroulera le vendredi  27 avril à partir de 18H pour se terminer avec la finale de la coupe (précédée de la «consolation ») et la remise de trophées.

TOUS les matchs de championnat doivent donc être joués pour cette date.

 

Il entre dans nos intentions de profiter de cette soirée pour offrir le verre de l'amitié à tous les clubs, et aussi, pourquoi pas,  débattre des conditions de participation au prochain championnat.

A ce propos tu en trouveras ci-dessous un projet.

En italique les points qui me semble à modifier /  améliorer / ou …

Ce texte est une « texte martyr » ; n'hésites pas à y apporter tes remarques personnelles (ou celles de l'équipe).

 

Autres sujets de réflexion .

         1 / comité organisateur : qui veut s'investir davantage dans la gestion du club ? Avis aux amateurs.

         2/   appel à des bonnes volontés pour encadrer la soirée du 27 avril : mise en place, barman,... Me le signaler ou à Gérald.

 

Les équipes.

 

Lors de son inscription, une équipe doit , au moyen d'une feuille d'inscription lisiblement remplie:

 

identifier son responsable ( nom, prénom, date naissance, moyens de communication ( GSM, mail,...).Mail obligatoire et régulièrement consulté, meilleur moyen de communication pour informer les clubs !

Mentionner un minimum de huit joueurs âgés d'au moins 15 ans ( entre 15 et 16 ans autorisation parentale) avec date de naissance et ,éventuellement, n° de GSM.

Chaque joueur se déclare apte physiquement et médicalement à la pratique du minifoot.

 

Verser une caution de  …  à la remise de la feuille d'inscription ( la cotisation sera réclamée plus tard).

 

ATTENTION : les inscriptions dans deux équipes différentes ne sont plus admises.

 

Cotisation.

 

Nécessaire à la bonne organisation du championnat, est fixée cette année à  ... € à verser au compte 732-0143060-36 du FIMF  AVANT le 15 octobre.

A défaut la somme est de ... €.

 

 

 

 

 

 

Caution.

 

Chaque équipe est également tenue à verser,/ à la remise de son inscription /dans le même délai que la cotisation, une caution  récupérable, sous condition, en fin de championnat. Son montant est de ...  €.

 

Pour une "table" ( matchs d'une soirée / par match ), l'équipe en charge reçoit ... € ( en principe chaque équipe est désignée, maximum, 7 fois sur le championnat ).

 

Un forfait est sanctionné par une amende de …   €; …   € sont ristournés à l'équipe adverse si elle s'est présentée au complet et ... € restent au FIMF.

 

Jeux - Remise de match.

 

Le match débute à l'heure indiquée dans le calendrier. Un retard de 5' est cependant admis si l'équipe ne se trouve pas au complet à l'heure prévue.

 

Le joueur qui reçoit une carte jaune quitte le terrain et peut être remplacé par un autre.

L'interdiction de jouer est valable jusqu'à la fin de la période.

 

Les conditions de remise d'un match sont les suivantes.

Une seule remise par équipe et par tour est acceptée et le match doit être rejoué le LUNDI qui suit la date initialement programmée.

 

Pour être valable, l'équipe qui sollicite la remise DOIT :

 1/ avoir reçu l'acceptation de l'équipe adverse;

 2/ avertir, au moins une semaine à l'avance, le centre sportif en la personne de Gérald THIRY ( références en fin de texte ) ou Willy GERARD ( réf. en bas de page)  avoir reçu confirmation de l'information ;

3/ avertir l'équipe "table";

Si les conditions ne sont pas réunies, l'équipe demandeuse est déclarée  "forfait".

 

La "Table"

 

Minimum 2 représentants "qualifiés" du club sont présents ¼ d'heure avant le début du match.

Installent table, bancs, buts, marquoir, complètent la feuille de match ( équipes – résultats – arbitre ) assurent éventuellement l'arbitrage, rangent le matériel, remettent les lieux en état et le sac du club au couloir éclairage .

 

Résultats.

 

Les feuilles de matchs sont laissées dans le sac du club; celui-ci est à remettre à la boîte aux lettres à l’entrée du bureau, encodage des classements et résultats  (disponibles sur le site du centre sportif le lundi et jeudi midi) à défaut remettre à G. THIRY ou W. GERARD.

 

 

 

 

Classement.

Une victoire apporte trois points, un match nul un point à chaque équipe.

En cas d'égalité de points, priorité est donnée au nombre de victoire, ensuite au nombre de buts marqués / à la plus grande différence entre les buts marqués et encaissés...

 

 

La coupe.

Mode de tirage des matchs :

En cas de match nul deux fois cinq minutes, sans arrêt, premier but marqué est gagnant.

En finale : deux fois 10 minutes ; si toujours égalité, tir de 5 pénalties en alternance et suite au tirage au sort de la première équipe à tirer et du côté du terrain ; si nouvelle égalité prolongation des tirs jusqu'au premier tir raté ou arrêté.

 

 

 

Inscription - Transfert.

 

L'inscription d'un nouveau joueur en cours de championnat est possible mais ne peut être aligné qu'après validation de son inscription par G. THIRY ou W. GERARD.

(24h avant une nouvelle rencontre) !

 

Une période transfert « mercato » est ouverte entre les deux tours du championnat et avant le premier tour de la coupe .

Pour changer d'équipe, le joueur doit avoir l'aval de son équipe …,et celui de sa nouvelle équipe et en avertir les organisateurs.

 

Rappel

 

Avec raison et pour des motifs faciles à comprendre par le commun des mortels, l'animateur-responsable du centre sportif demande :

Que les buts soient repliés après le 2ème match !

Qu'un maximum de soin soit apporté à l'utilisation des vestiaires ( vidanges, déchets, capsules, eau, … ); les locaux sont utilisés par des enfants en matinée !

Que la consommation de tabac soit réservée uniquement à l'extérieur du centre.

Qu'il n'est admis comme consommations (bibine et autres...) que celles vendues au centre sportif (interdiction de boire et manger sur le nouveau revêtement).

 

Nous voulons être convaincus que les joueurs du FIMF sont adultes et responsables et d'avance nous les remercions d'adopter une attitude digne de celle qui doit régner dans un centre sportif. L’exemple, c’est nous !

 

Un challenge fair-play sera proposé dès la nouvelle saison ! Ce dernier se basera sur les cartons, ordre de table, respect des locaux et règlement, forfait … Une aide financière ou matérielle récompensera les meilleures équipes !

 

                                                                                     le Secrétaire,

 

                                                                                              W. GERARD