Strict Standards: Redefining already defined constructor for class wpdb in /home/www/inforom/www/sports/config.php on line 34

Planning 2017-2018

Planning 2016-2017

Ecole de Danse Marie Simon 2014-2015

Ecole de danse Marie Simon

Marie Simon – 0470/56.61.69 - ecolededansemariesimon@hotmail.com (sur facebook)


Nouveaux cours: ragga (tous les samedis, tous niveaux de 12H15 A 13H15) et danse d' Afrique de l'Ouest (chaque premier dimanche du mois soit les 7sept, 5oct, 2nov, 7 déc, 1er et 15 février, 1er mars, 5avril, 3 mai, 7 juin)

Enfants ( à partir de 7 ans): 14h à 15h et ados/adultes de 15h00 à 17h00


Cours d'éveil et d'initiation à la danse, danse classique, jazz, hip-hop, breakdance, ragga, danse africaine, remise en forme, compagnie.

EVEIL A LA DANSE (3ans1/2 à 5 ans) à l'école de danse - Tous les mercredis de 13h à 14h

INITIATION (6-7 ans), les mardis de 17 à 18h ou les mercredis de 14 à 15h

BREAKDANCE avec notre nouveau professeur Guérin Phan" de18h30 à 19h30: 9 à 13 ans et de 19h30 à 20h30 : ados/adultes

HIP-HOP : Lundi 17 à 18h (8-10 ans); de 18 à 19h (10-14 ans) et de 19 à 20h (ados/adultes).

DANSE CLASSIQUE: 8 à 10 ans (mercredi 16h à 17h). 10 à 14 ans (jeudi 17h15 à 18h30) et ados/adultes (samedi 9h30 à 10h30)

JAZZ : (7-8 ans) mercredi de 15 à 16h; (10-12 ans) mardi de 18 à 19h; (10-14 ans) mercredi de 18 à 19h et ADOS/ADULTES (niveau moyen) mercredi de 19 à 20h30 et samedi de 10h45 à 12h15.

ATELIER COMPAGNIE : vendredi 20h30 à 22h00 et PETITE COMPAGNIE de 19 à 20h15

REMISE EN FORME : jeudi de 18h30 à 19h30

Marie Simon mène la danse (2014)

Marie Simon mène la danse

Perfectionniste, Marie Simon a monté un spectacle soigné.

L’école de la danse, c’est aussi l’école de la vie. Preuve une fois de plus avec le 5e spectacle de Marie Simon et son école éponyme.

Cela fait maintenant cinq ans que le jeune Marie Simon, danseuse professionnelle et professeur de danse, met sur pied un spectacle qu’elle peaufine durant un an avec ses élèves de tous niveaux. Une réussite indéniable cette fois encore. Marie, bosseuse, a certes l’étoffe de ses maîtres et de ses divers professeurs côtoyés en outre lors de son parcours artistique à l’école de danse Nicole Aimont, à Arlon et après, dans une école parisienne. Sous le regard exigeant de leur professeur, des dizaines d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes, ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant une heure trente de spectacle. Perfectionniste, Marie Simon a monté un spectacle soigné, coloré et diversifié dans les images et dans les sons.

À l’issue, on pouvait lire la fierté dans les yeux des parents, dont certains voient évoluer leur progéniture depuis la création de l’école de danse qui, naturellement et de façon méritée, s’est fait un nom dans la région.

Bien que l’on reconnaisse le travail de Marie Simon et sa touche personnelle, chaque nouveau spectacle innove, tant dans les choix musicaux que chorégraphiques. Les habitués ne se lassent pas du final en mode «repeat» condensé, où chaque groupe répète un extrait de son tableau, sur un titre déchaîné. On retiendra aussi des images poétiques, belles de sens et de finesse, comme le morceau «Now we are free», de Hans Zimmer, mais encore des envolées ultra-jazzy, du hip-hop tendance… Plus décalée, la partie breakdance vitaminée a séduit le côté jeune du public. Vive toute cette belle jeunesse! La jeunesse! Vive la danse et les émotions qui vibrent en elle.

  • Source: lavenir
  • Ma. Gi.

Jazz; Classique; Hip-Hop ...

L’école Marie Simon élargit ses horizons 

L’école de danse Marie Simon à Florenville grandit et propose de nouvelles formations. Les danses urbaines ont la cote. Rencontre.

L’école de danse Marie Simon annonce le ton depuis trois saisons déjà. Il faut dire que la jeune femme, originaire de Florenville, a de la suite dans les idées et ne manque pas de ressources. Danseuse professionnelle diplômée de deux écoles parisiennes, toute jeune déjà, elle savait qu’elle ferait de la danse, sa vie. Élève à l’école de danse Nicole Aimont (Arlon), elle a, après sa formation professionnelle, suivi de nombreux stages internationaux. C’est en 2009 que la jeune femme a décidé de créer sa propre école privée dans la région. Un sacré défi. Depuis lors, les cours, les performances et les propositions ne cessent de grandir. Cette année, l’école peut être fière d’élargir ses horizons en proposant, à côté de l’apprentissage classique, des formations axées sur la danse plus urbaine, comme le hip-hop. Les valeurs de l’école sont le respect, un réel apprentissage de la danse, un déterminisme à aller au bout d’un cours, avec une certaine rigueur et une ouverture à des cultures musicales diverses.

Des professeurs professionnels de renom

La véritable couleur de l’école, c’est en effet la découverte des cultures du monde : « J’aime bien que les petites filles s’ouvrent à d’autres univers musicaux, confie Marie Simon, comme le jazz et les musiques du monde. »

Un autre atout, c’est le côté professionnel qui garantit un apprentissage de qualité et des groupes intimes (maximum quinze danseurs), favorisant une évolution plus fulgurante. Marie, au cours de la saison, s’unira à d’autres professeurs professionnels et de renom, à l’instar d’Adam Binoua et de Rojah Lao (lire par ailleurs) pour encore diversifier ses cours. Autre chose, l’école « recrute » toujours pour son atelier compagnie amateur : « Nous atteignons un bon niveau, commente Marie Simon. Les danseurs et danseuses intéressés à rejoindre la compagnie sont plus que jamais les bienvenus. »

Une chose est certaine, une vraie complicité unit Marie Simon et ses danseurs. Avec pour lien une danse contemporaine (ou qui l’est un peu moins) qui se cherche encore et toujours dans tous les bon sens, aux côtés de la performance, de la musique, d’un côté théâtral, même. Et surtout, esthétique.

Marie Simon donne cours au centre sportif de Florenville, tous les jours de la semaine, aux petits comme aux grands et à horaires décalés, dans les différentes disciplines (voir plus bas).

Inscriptions : 0470 56 61 69, ecolededansemariesimon@hotmail.com

 

ecolededansemariesimon@hotmail.com  ou 0470/56.61.69