Strict Standards: Redefining already defined constructor for class wpdb in /home/www/inforom/www/sports/config.php on line 34

Ouvert à toutes et tous !

BadFlo « Badminton Loisir »

Mardi et jeudi de 18h30 à 20h00 (Hors congés scolaires) - Reprise le mardi 12 septembre

Laurent Lambert : 061/31 52 12 – 0496/50.25.13 lambertlaurent@hotmail.com

Le club de badminton de Florenville, le "Badflo", a été créé par Jean-Claude Blaise peu après l’ouverture du complexe sportif de Florenville.Il en a été le président jusqu’à son départ pour X-cape, son emploi du temps ne lui permettant plus de s’occuper de tout comme il aurait voulu. Ason départ, Dany Perin et Laurent Lambert, deux mordus du volant, ont repris les rênes. Aujourd’hui, de ces trois mousquetaires de la raquette reste Laurent « Dany a remisé sa raquette, lui préférant le panier pour la cueillette des champignons ». Au Badflo les séances d’entraînement ont lieu se déroulent le mardi et le jeudi de 18 h 30 à 20 h 00 dans la grande salle du complexe qui accueille cinq terrains. Parmi les nombreux joueurs, tous les âges sont représentés de 12 ans (min) à 71 ans. « Et n’allez pas croire qu’à cet âge-là, on est plus au top niveau. » La philosophie et la devise étant simplement « badminton loisir », tout le monde est le bienvenu, débutant ou confirmé. Chacun a son rythme et tous les niveaux sont mélangés. Si le badminton est souvent associé à l’idée de détente sur la plage, en tant que sport il en est tout autrement et il est considéré comme un des sports les plus complets. Outre les gestes et la technique dispensés aux débutants, les entraînements voient se succéder les matches en simple, en double pour préparer les tournois amicaux auxquels le Badflo participe dans la région. Son palmarès est d’ailleurs éloquent.

Il n’y a pas d’abonnement à l’année, le prix est à la séance et est de 2,50 €/personne ou 2,00 €/ si plusieurs personnes de la même famille. Ce prix comprend l’assurance nécessaire en cas d’accident.

Pour ceux qui veulent s’essayer au badminton, la première séance est gratuite et les raquettes sont prêtées par le club (pour la première fois)

Laurent Lambert  : 061 31 52 12Possibilité de Tennis de table loisirs à ces mêmes heures !

 

  • Source: proximag
  • Olivier LEQUY